›  Mobilité 

Didier Centis nommé Directeur des risques et opérations chez Swiss Life Asset Managers

Didier Centis intègre l’équipe parisienne de Swiss Life Asset Managers en tant que Directeur des risques et opérations (Risk Management). Il est également membre du Comité de Direction...

Didier Centis sera en charge de l’ensemble des problématiques liées à la gestion des risques. Il dirigera une équipe de 7 personnes et rapportera directement à Jean-Pierre Grimaud Responsable de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers.

« La réglementation dans le monde de la Finance s’est nettement renforcée ces dernières années notamment depuis la crise financière de 2008. Il est nécessaire pour une société de gestion européenne de pouvoir compter sur une équipe de professionnels capable d’évaluer les risques et de promouvoir des actions pour les endiguer. Nous sommes ravis de l’arrivée de Didier Centis dans notre équipe à Paris. Son expertise est un véritable atout pour Swiss Life Asset Managers », indique Jean-Pierre Grimaud.

Concrètement, Didier Centis sera en charge des missions suivantes :

  • Le Risk Management qui comprend : la surveillance, l’identification, la consolidation et le reporting de tous les risques (marchés, crédit et opérationnels)
  • Le contrôle : le suivi budgétaire et la production de données, le contrôle de la conformité des actifs des clients au regard des exigences du régulateur
  • L’organisation et la gestion des fonctions de middle et de back office
  • La consolidation et la production des reportings

Agé de 46 ans, Didier Centis a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Banque Indosuez à Tokyo e de produits dérivés sur indices actions. A son retour en France en 1993,n participant à la création de l’activité de trading pour compte propre il a intégré le desk de trading de produits dérivés de taux d’intérêts jusqu’en 1999 auprès de la Banque Indosuez puis Crédit Agricole Indosuez. Il occupe ensuite le poste de Manager Consultant en risques chez Arthur Andersen en 2000 puis de Directeur des risques et opérations pour la filiale Assurance de transfert de risques alternatifs du Groupe Crédit Suisse jusqu’en 2002. Avant de rejoindre Swiss Life Asset Managers, il a occupé différents postes chez Amundi, notamment celui de Chief Operating Officer à la filiale new yorkaise, Amundi Investments USA, pendant 6 ans.

Il est titulaire d’un DEA de Mathématiques Appliquées de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Next Finance , Décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés