AVIVA Advertisement AVIVA

Deux maisons s’associent pour lancer un fonds patrimonial : Hottinguer Cholet-Dupont Progressif

Hottinguer Cholet-Dupont Progressif, SICAV de droit luxembourgeois, est un fonds patrimonial flexible et innovant, né de l’union des forces et compétences de deux maisons reconnues. Avec une faible volatilité et une diversification du portefeuille, ce fonds patrimonial a pour objectif de préserver le capital de ses investisseurs.

Le fonds Progressif représente une alternative aux produits monétaires, aux fonds obligataires court terme et aux fonds euros et vise à surpasser avec régularité le rendement des fonds euros et des obligations d’Etat de la zone euro à 2/3 ans.

Le concept de Progressif

Progressif, géré par MM. Hottinguer & Cie - Gestion Privée et conseillé par Cholet-Dupont, constitue un investissement aussi innovant qu’original.

Il est composé de quatre classes d’actifs complémentaires : actions internationales (0 à 30 %), produits structurés actions (0 à 50 %), obligations (20 à 100 %) et produits monétaires. Chaque catégorie fait l’objet d’une gestion appropriée, confiée à une équipe dédiée.

Ce fonds novateur, qui bénéficie d’une allocation et d’une gestion active, offre plusieurs avantages :

  • l’optimisation du couple rendement/risque par une allocation permettant de profiter d’opportunités sur les marchés actions et obligations ;
  • une gestion discrétionnaire visant une faible volatilité ;
  • une gestion rigoureuse du risque.

Enfin Progressif offre l’opportunité d’arbitrer les fonds euros, et d’amortir les fortes variations des marchés actions grâce à l’utilisation des barrières protectrices des produits structurés.

Une union constructive

« Quand on s’apprécie, que peut-on faire de mieux que d’associer ses compétences pour lancer une SICAV commune, Hottinguer Cholet-Dupont Progressif ? », précise M. Jean-Philippe Hottinguer

« La création de ce fonds représente avant tout une rencontre humaine avec des valeurs communes que nous partageons avec Jean-Philippe Hottinguer et ses équipes. Nous estimons que rassembler nos savoir-faire crée une valeur ajoutée inexplorée pour nos clients », ajoute Fabrice de Cholet

Les deux maisons cultivent une philosophie et des compétences communes, fondées sur la préservation du patrimoine de leurs clients. Elles mettent toutes deux l’accent sur la qualité de leurs équipes et leurs services, et partagent une histoire familiale au service de métiers identiques exercés depuis des générations.

En unissant leurs forces, leurs équipes et leurs compétences, Banque Hottinguer et Cholet Dupont ont créé un produit attractif et performant, à la technicité maîtrisée, répondant aux exigences de leur clientèle.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés