Deutsche AM compte devenir l’un des leaders du Strategic Beta en refondant sa gamme d’ETF

En vue de s’imposer comme l’expert incontournable du segment Strategic Beta, Deutsche Asset Management (Deutsche AM) a renouvelé sa gamme d’ETF non capi-pondérés en lançant aujourd’hui deux nouveaux ETF à faible volatilité...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le db x-trackers MSCI USA Minimum Volatility UCITS ETF (DR) [1] et le db x-trackers MSCI EMU Minimum Volatility UCITS ETF (DR) [2], deux ETF en réplication physique.

Ces deux nouveaux ETF offrent une exposition aux actions américaines et à la zone euro affichant une faible volatilité historique, et sont cotés respectivement à Londres et Francfort. Ils sont les derniers-nés d’une série de lancements ou de modifications de fonds Deutsche AM répliquant des indices non capi-pondérés. L’objectif du groupe est de s’assurer une position de leader en tant que fournisseur de solutions Strategic beta.

“L’élargissement et les évolutions apportées à notre gamme de fonds Strategic Beta cette année, ainsi que le lancement de nos deux nouveaux ETF à faible volatilité, nous permettent de renforcer notre position et de devenir l’un des principaux fournisseurs d’ETF Strategic Beta en Europe”, affirme Martin Weithofer, Directeur de la Gestion Strategic Beta de Deutsche AM.

Les ETF Strategic Beta de Deutsche AM comprennent des fonds actions et obligataires. Au total, la gamme Strategic Beta compte 28 ETF UCITS cotés en Europe et en Asie, représentant environ EUR 5 milliards de dollars d’encours sous gestion – sur un total d’environ 51 milliards de dollars pour l’ensemble de la gamme UCITS db X-trackers ETF [3] .

Ces nouveaux lancements viennent compléter l’offre d’ETF de Deutsche AM avec une exposition aux facteurs de risque sur les indices actions, en particulier sur les facteurs de qualité, value, momentum et faible volatilité.

Au-delà des ETF factoriels, la gamme Strategic Beta donne également accès à des stratégies de pondération par le dividende, d’exposition aux petites capitalisations ou aux indices équipondérés. Sur le volet obligataire, la gamme inclut des expositions aux obligations d’Etats pondérés selon leur qualité de crédit en zone euro ou sur les marchés émergents, ainsi que des ETF visant la dette souveraine ou d’entreprise présentant le rendement le plus intéressant « yield plus », autrement dit une exposition aux obligations générant un plus haut rendement tout en conservant une notation de crédit Investment Grade.

Martin Weithofer ajoute : “La croissance rapide du Strategic Beta devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Nous sommes déterminés chez Deutsche AM à rester à l’avant-garde de cette tendance de fond.”

Next Finance , Novembre 2016

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Un compartiment de Concept Fund Solutions plc.

[2] Un compartiment de Concept Fund Solutions plc.

[3] Source : Deutsche AM, 3 novembre 2016.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés