DWS lance en France le fonds DWS Invest Euro Corporate Bonds

Le fonds DWS Invest Euro Corporate Bonds investi en obligations d’entreprises de catégorie « investissement » est désormais disponible aux investisseurs français.

Lancé en 2007, le fonds applique une allocation flexible tant en termes de région, que d’émetteur ou de rating – de AAA à BBB. Le fonds est cependant investi à 90% en obligations « investment grade », laissant une poche de 10% maximum pouvant être investie en catégorie high yield, 100% du fonds étant investi ou couvert en euros.

Le gérant du fonds saisi les opportunités liées au marché du crédit en euro. Les obligations d’entreprise ont délivrées un rendement moyen de 5,5% par an depuis plus de 15 ans et malgré les turbulences sur les marchés, seulement 2 années ont connus des performances négatives. Depuis le début de l’année le fonds DWS Invest Euro Corporate Bonds affiche une performance de plus de 14% grâce à une sélection attentive des meilleurs titres et une gestion maitrisée de la duration.

Karsten Rosenkilde, gérant du fonds DWS Invest Euro Corp Bonds déclare : « Nous avons construit un portefeuille diversifié permettant de bénéficier des tendances à l’œuvre dans différents secteurs. Après des années de désendettement et de réduction des coûts, les obligations de sociétés (hors financières) ont obtenu le statut de valeur refuge. Créer de la valeur nécessite de la flexibilité pour investir mondialement, tout en maintenant les caractéristiques structurelles d’un portefeuille de crédit « corporate » euro. Une allocation composée d’obligations d’entreprises de marchés émergents et libellées en USD, permet d’améliorer la performance et de se prémunir des risques de la zone euro. »

Philippe Goettmann, Directeur du bureau Parisien de DWS Investments, ajoute : « DWS Investments gère près de 30 milliards d’euros en obligations « investment grade », une classe d’actifs attractive comme le démontre l’historique. Dans un environnement économique qui reste complexe mais pour lequel les gérants de DWS ont établis leur expertise, ce produit constitue un avantage dont les investisseurs français peuvent maintenant tirer parti. »

Next Finance , Décembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés