AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Christine Lagarde lance une consultation sur les taux garantis en assurance vie

Christine Lagarde soumet aujourd’hui à consultation publique et jusqu’au 31 mars 2010, un projet d’arrêté portant modification des modalités de garanties d’un taux minimum par les entreprises d’assurance.

Les principales propositions soumises à consultation sont :
- renforcer l’équité entre assurés : introduction d’une règle garantissant que la collectivité des assurés ne finance pas les taux garantis à certains assurés ;
- une information plus loyale des assurés : le taux maximum qui peut être garanti par un assureur sera déterminé en fonction de l’environnement des marchés obligataires. Les taux garantis seront ainsi plus représentatifs des perspectives de revalorisation des contrats ;
- empêcher des promesses déraisonnables susceptibles de fragiliser la situation d’un assureur : introduction d’une enveloppe annuelle globale qui encadre les ressources qu’une entreprise d’assurance peut consacrer chaque année au financement de taux garantis. Cette enveloppe dépend des performances financières passées de l’assureur et des engagements contractuels déjà pris.

Cette consultation participe à la volonté de Christine Lagarde de renforcer la sécurité des assurés et de veiller à la stabilité du secteur financier.

Next Finance , Mars 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés