AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

CalPERS annonce un partenariat de 500 millions de dollars, avec la banque UBS, dans le domaine des infrastructures

CalPERS contribuera, à hauteur de 485 millions de dollars, à la société nouvellement formée, tandis que UBS le fera, à hauteur de 15 millions de dollars, en tant que gestionnaire.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le système de retraite des fonctionnaires de Californie (CalPERS) a annoncé un nouveau partenariat avec UBS Global Asset Management (UBS), d’un montant de 500 millions de dollars, dans le domaine des infrastructures, au niveau mondial. CalPERS contribuera, à hauteur de 485 millions de dollars, à la société nouvellement formée, tandis que UBS le fera, à hauteur de 15 millions de dollars, en tant que gestionnaire.

« UBS apporte à la fois une expertise importante et une expérience avérée dans le domaine des infrastructures, au niveau mondial, qui en font un associé idéal », a déclaré Ted Eliopoulos, responsable intérimaire de la politique d’investissement chez Calpers. « Nous sommes ravis de travailler avec eux pour identifier et acquérir des actifs clés qui offriront à notre portefeuille, de meilleurs rendements, ajustés au risque », ajoute t-il.

Le partenariat fonctionne comme celui réalisé avec Golden State Cervin, LLC et vise à saisir les opportunités d’investissement en infrastructures aux États-Unis mais aussi sur les marchés développés, dans le monde entier.

Le programme d’infrastructure de CalPERS cherche à obtenir des rendements - ajustés du risque - stables, en investissant dans des infrastructures publiques et privées, principalement dans le domaine des transports, de l’alimentation, de l’énergie et des secteurs de l’eau. Les investissements d’infrastructure ont générés des rendements de 22,8% pendant l’exercice 2013-14 et de 23,3% au cours des cinq dernières années, surperformant respectivement l’indice de référence de 17,23 et 16,6 points de pourcentage.

CalPERS détient actuellement environ 1,8 milliards de dollars d’investissement en infrastructures, sur un encours global de 30 milliards de dollars dans son portefeuille d’actifs réels.

Next Finance , Août 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés