AVIVA Advertisement AVIVA

BlueHive Capital a lancé avec succès son premier fonds : BlueHive Opportunities - Global Alpha

Après un processus de sélection de plus de 12 mois, BlueHive Opportunities - Global Alpha a démarré au début du mois de juin dernier, grâce au « seed money » accordé par la société française Emergence, des « Family Offices » et des investisseurs institutionnels, pour un montant total de 50 millions de dollars…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

BlueHive Capital a annoncé fin juin, le lancement réussi de son premier fonds BlueHive Opportunities - Global Alpha.

Fondée en 2013, BlueHive Capital est une société de gestion alternative basée à Paris, spécialisée. La société a été lancée par l’ex-équipe Global Alpha de Natixis CIB, dirigée par Sébastien Boucher.

La stratégie Event Driven Multi Asset de BlueHive Capital est le même que celle utilisée avec succès par l’équipe chez Natixis. Les membres de cette équipe travaillent ensemble depuis 8 ans et la plupart d’entre eux ont, en moyenne, plus de 10 ans d’expérience dans leur domaine d’expertise. BlueHive Capital vise à obtenir des rendements durables dans les différents régimes de marché, tout en mettant l’accent sur la préservation du capital investi. En effet, l’équipe est très soucieuse de la gestion des risques, à travers la mise en place de processus rigoureux.

Le fonds - conforme à la directive AIFM - investit dans des stratégies dites « Event Driven » par le biais d’une approche « Multi Asset », en se concentrant principalement sur deux types de stratégies : « Special Situations » et « M&A ».

Le fonds détient entre 15 et 25 stratégies sous-jacentes, à travers trois classes d’actifs : action, volatilité et crédit. Un processus additionnel et spécifique de couverture du risque, est mis en œuvre au niveau du portefeuille afin de protéger la génération d’Alpha, de conditions de marché défavorables.

Avec BoA Merrill Lynch et Morgan Stanley comme « Prime Brokers » et Northern Trust HFS comme Administrateur et Dépositaire, le fonds BlueHive Opportunities offre un véhicule d’investissement international, réglementé au Luxembourg. Après un processus de sélection de plus de 12 mois, BlueHive Opportunities - Global Alpha a démarré au début du mois de juin dernier, grâce au « seed money » accordé par la société française Emergence, des « Family Offices » et des investisseurs institutionnels, pour un montant total de 50 millions de dollars.

Sébastien Boucher, fondateur de BlueHive Capital, déclare « notre analyse unique de l’environnement de marché et de la construction du portefeuille nous conduisent à optimiser en permanence le ratio risque / rendement pour chacun des catalyseurs à travers les trois classes d’actifs dans lesquelles nous investissons : action, volatilité et crédit ».

Cyril Slama, SIO, ajoute : « dans cet environnement très favorable pour notre stratégie, nous avons identifié de nombreuses opportunités à travers la structure du capital des situations sur lesquelles nous nous concentrons ; dès lors, nous sommes plus que confiants que notre stratégie continuera de donner d’aussi bons résultats qu’elle ne l’a fait dans le passé ».

Next Finance , Juillet 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés