›  Mobilité 

BNP Paribas Securities Services Nomme Florence Fontan Responsable du Segment Gérants d’Actifs

Florence Fontan sera responsable de la stratégie, du développement mais aussi des produits et des services proposés par la banque pour répondre aux besoins de ses clients et prospects gérants d’actifs.

BNP Paribas Securities Services annonce aujourd’hui la nomination de Florence Fontan au poste de responsable du segment gérants d’actifs. Florence Fontan sera responsable de la stratégie, du développement mais aussi des produits et des services proposés par la banque pour répondre aux besoins de ses clients et prospects gérants d’actifs. Elle sera sous la responsabilité de Charley Cock, responsable du développement clients et de Philippe Ricard, responsable de la ligne de métier dédiée aux actifs et aux fonds.

Florence Fontan a déclaré à propos de sa nomination : « Je suis ravie d’assurer cette nouvelle mission compte tenu des nouveaux défis qu’offre l’environnement actuel. Plus que jamais, les gérants d’actifs ont besoin d’un accompagnement en matière d’administration et de distribution de fonds. Ils sont en effet amenés à externaliser certaines activités pour se recentrer sur leur cœur de métier et sont à la recherche de solutions optimales pour la gestion de leur collatéral. »

« Nous sommes prêts à répondre à leurs besoins grâce à une gamme de services leur permettant de protéger leurs investissements, d’administrer leurs actifs, de mesurer leur performance et d’optimiser leur stratégie d’investissement, » poursuit Florence Fontan, « et je suis impatiente de prendre part à la poursuite de notre développement au service de leur stratégie. »

Charley Cock, membre du comité exécutif de Securities Services, a déclaré : « Forte de son parcours chez BNP Paribas, sa contribution à l’expansion de notre activité et sa profonde connaissance des services titres et des infrastructures de marchés, Florence apportera indiscutablement une expertise de pointe à nos clients. Sans oublier le rôle majeur qu’elle a joué dans l’interprétation des textes réglementaires qui régissent désormais l’environnement opérationnel des gérants d’actifs et des investisseurs institutionnels. »

Florence Fontan était depuis 2007 responsable des affaires publiques de BNP Paribas Securities Services. A ce poste, elle veillait à la conformité de la banque aux réformes réglementaires et aidait les clients à s’adapter à l’évolution de l’environnement. Elle a rejoint BNP Paribas en 1998 après dix années passées dans le conseil en gestion chez Arthur Andersen. Florence Fontan est remplacée à son poste de responsable des affaires publiques par Laurence Caron-Habib, spécialisée sur ces sujets depuis 2007.

BNP Paribas Securities Services, spécialiste de la conservation globale avec près de 8000 milliards de dollars d’actifs sous conservation, dispose d’un réseau propriétaire de sous-dépositaires couvrant 26 pays sur cinq continents.

Next Finance , Octobre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés