AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

BNP Paribas Investment Partners obtient l’une des toutes premières licences RQFII en France et en zone Euro

BNP Paribas Investment Partners [1] obtient l’une des toutes premières licences RQFII en France et en zone Euro, ouvrant la voie à de nouvelles solutions d’investissement sur les marchés domestiques chinois...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP), le métier gestion d’actifs de BNP Paribas et expert reconnu de la gestion sur les marchés émergents, s’est vu délivrer une licence RQFII (RMB Qualified Foreign Institutional Investor) d’investisseur institutionnel étranger qualifié en Renminbi (RMB) par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC). BNPP IP est l’un des tout premiers acteurs de l’industrie de la gestion d’actifs en France et en zone Euro à obtenir cette licence.

La licence RQFII permettra à BNPP IP de proposer à ses clients un tout nouvel accès à l’internationalisation des marchés financiers chinois, notamment aux actions A et aux obligations onshore libellés en RMB. Les clients institutionnels et particuliers pourront bénéficier des opportunités de croissance de l’économie chinoise, de manière simple et directe.

BNPP IP se positionne déjà parmi les plus importants titulaires mondiaux de la licence QFII (Qualified Foreign Institutional Investor), et permet depuis 2004 à l’ensemble de ses clients d’investir sur le marché chinois. Les investisseurs manifestent un intérêt grandissant pour les marchés onshore chinois, notamment le segment obligataire qui offre des rendements attrayants et de solides qualités de signature. Ces marchés bénéficient par ailleurs d’une volatilité historiquement faible du RMB, tendance qui devrait se maintenir à long terme. Enfin, les investisseurs qui sous-pondéraient structurellement la deuxième plus grande puissance économique mondiale dans leur portefeuille cherchent à rattraper ce retard en saisissant de nouvelles opportunités d’investissement. Ces différents facteurs de soutien confortent la position de BNPP IP, qui avec cette licence, devient un acteur incontournable pour les clients souhaitant investir sur les marchés chinois.

Ligia Torres, Responsable Asie Pacifique & Marchés Emergents de BNPP IP, a déclaré : « Les autorités de place françaises ont été les premières de la zone euro à obtenir le quota RQFII en mars dernier, dans un contexte d’internationalisation accélérée du RMB et de profondes modifications du paysage financier mondial. Aujourd’hui, avec l’obtention d’une des toutes premières licences RQFII de la zone euro, BNPP IP franchit une nouvelle étape de sa stratégie de développement sur le marché chinois et se positionne comme le partenaire privilégié des clients qui souhaitent accéder à des solutions d’investissement riches et innovantes sur le marché chinois »

BNPP IP bénéficie d’un dispositif inégalé en Asie-Pacifique et sur les marchés émergents grâce à sa présence dans 17 pays d’Asie-Pacifique et d’Amérique latine, ainsi qu’en Turquie et en Russie.

Next Finance , Septembre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Au travers de BNP Paribas Asset Management SAS, société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en France, et filiale de BNP Paribas Investment Partners.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés