AVIVA Advertisement AVIVA

BFT Gestion propose « BFT Actions Flexible ISR », une solution d’investissement flexible ISR sur les actions à hauts dividendes

Dans l’univers actuel de taux bas, les investisseurs à la recherche de rendement sont confrontés à la nécessité de prendre davantage de risque. Or la fréquence des chocs de volatilité sur les marchés actions rend l’investissement sur cette classe d’actifs difficile.

Dans l’univers actuel de taux bas, les investisseurs à la recherche de rendement sont confrontés à la nécessité de prendre davantage de risque. Or la fréquence des chocs de volatilité sur les marchés actions rend l’investissement sur cette classe d’actifs difficile. BFT Gestion a développé une solution adaptée : BFT Actions Flexible ISR [1]. Celle-ci vise à profiter des phases de hausse des marchés actions européens tout en amortissant les périodes de baisse.

Discrétionnaire, la gestion de ce Fonds Commun de Placement (FCP) repose sur une analyse du cycle boursier permettant de déterminer le niveau d’exposition souhaité au marché actions. Le fonds peut ainsi être exposé, entre 0% et 100% de son actif, en actions des pays de l’Union Européenne membres de l’OCDE.

« Ce profil asymétrique de performance est particulièrement recherché par les investisseurs, et constitue une solution d’investissement à part entière » précise Gilles Guez, directeur général de BFT Gestion.

Outre ce profil asymétrique, BFT Actions Flexible ISR offre des perspectives de rendement attrayantes en se concentrant sur les titres à haut rendement de dividende.

Cet investissement s’effectue via le FCP « BFT Europe Dividendes ». Sous réserve de se révéler pérennes et en croissance, les dividendes versés aux actionnaires sont en effet un excellent indicateur de la bonne santé d’une entreprise (récurrence des revenus, parts de marché établies...).

Enfin, ce FCP est un investissement socialement responsable (ISR). Il répond aux investisseurs attentifs aux enjeux environnementaux, sociaux et à une bonne conduite dans les affaires des entreprises. A partir d’un univers d’investissement composé d’environ 600 valeurs européennes, le gérant sélectionne les entreprises selon une approche solide en analyse extra-financière. Il choisit les meilleures opportunités et exclut les sociétés insuffisamment notées au regard des critères ESG [2]. Le portefeuille final comprend une cinquantaine de lignes, diversifiées par secteur d’activité et par pays.

« BFT Actions Flexible ISR » est une solution qui permet de bénéficier des opportunités des actions à haut rendement du dividende en limitant la forte volatilité associée à la classe d’actifs grâce à une gestion réactive fonction de l’évolution du cycle économique et financier » résume Jean-Philippe Hervieu, gérant du fonds.

L’objectif de gestion de « BFT Actions Flexible ISR » est de réaliser, sur un horizon de placement de 5 ans minimum, une performance nette supérieure à l’indicateur de référence composite : 50% Stoxx 600 + 50% Eonia capitalisé.

Next Finance , Mai 2015

Notes

[1] Issu de la transformation du Fonds Commun de Placement (FCP) Marianne Défensif

[2] ESG : Environnementaux Sociétaux et de Gouvernance
Pour plus de détails sur la politique d’investissement des fonds, merci de se reporter aux prospectus

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés