AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

BAM PGGM et OFI Infravia annoncent l’acquisition d’une position majoritaire dans l’autoroute A8 en Allemagne

BAM PPP PGGM Infrastructure Coöperatie (la joint venture entre BAM PPP et le fonds de pension hollandais PGGM) et OFI InfraVia annoncent l’acquisition de, respectivement 50 % et 25 % d’Autobahnplus A8 GmbH, la société concessionnaire de l’autoroute A8 en Allemagne...

BAM PPP PGGM Infrastructure Coöperatie (la joint venture entre BAM PPP et le fonds de pension hollandais PGGM) et OFI InfraVia annoncent l’acquisition de, respectivement 50 % et 25 % d’Autobahnplus A8 GmbH, la société concessionnaire de l’autoroute A8 en Allemagne auprès de BAM PPP (25 %), Fluor Infrastructure (25 %) et VolkerWessels Deutschland (25 %). Les 25 % restants demeurent la propriété d’Egis Investment Partners (19 %) et de Berger Bau (6 %).

Cette concession de 30 ans fût le premier A-Model financé en Allemagne en 2007, et son élargissement de 2 x 2 voies à 2 x 3 voies fût finalisé en 2010. La société concessionnaire est désormais en charge de l’exploitation et de la maintenance de cette section de 52 km entre Munich et Augsbourg. Les revenus du concessionnaire sont générés par le trafic poids lourds, et sont collectés par la société Toll Collect GmbH, l’opérateur en charge de la collecte des péages auxquels sont soumis les poids lourds sur l’ensemble du réseau autoroutier allemand.

La maintenance de l’autoroute est assurée par la société Autobahnplus services GmbH, détenue par Egis Road Operation (56 %), Wayss & Freytag (16 %), VolkerWessels Deutschland (16 %) et Berger Bau (12 %).

BAM PGGM JV et OFI InfraVia, désormais actionnaires de l’A8, sont engagés à maintenir la qualité, la fiabilité et la sécurité de cette section. L’équipe de management de la concession restera en place.

Cette transaction est dans la continuité de la stratégie de Royal BAM qui consiste à réaliser de façon structurée une partie de la valeur sous-jacente de son portefeuille de projets PPP tout en offrant à PGGM un accès à des actifs générant du rendement courant et un retour sur investissement long terme corrélé à l’inflation, ces deux composantes étant intéressantes pour ses clients.

« L’A8 est une excellente infrastructure de transport, avec un historique opérationnel stable, un contrat de concession solide et un profil d’investissement attractif aligné avec notre stratégie d’investissement sur des actifs d’infrastructure matures, réels et de taille moyenne » déclare Vincent Levita, fondateur et Président d’OFI InfraVia. « Nous sommes heureux de travailler désormais aux côtés de Autobahndirektion Südbayern, les sous-traitants et les communautés locales afin de continuer à assurer le succès de la concession ».

Next Finance , Mai 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés