AVIVA Advertisement AVIVA

Avenir Finance Investment Managers lance AFIM Melanion Dividendes, un fonds de Futures sur Dividendes

Le fonds est destiné aux investisseurs professionnels qui souhaitent bénéficier des opportunités de cette classe d’actifs dans le cadre d’une gestion de performance absolue...

La société de gestion Avenir Finance Investment Managers annonce la création du fonds AFIM Melanion Dividendes. Le fonds AFIM Melanion Dividendes investit sur une classe d’actifs en pleine expansion : les Futures sur Dividendes. La gestion du fonds est déléguée à Melanion Capital, une équipe dotée d’une expertise unique sur cette classe d’actifs. Le fonds est destiné aux investisseurs professionnels qui souhaitent bénéficier des opportunités de cette classe d’actifs dans le cadre d’une gestion de performance absolue. Le lancement de ce fonds et le partenariat avec Melanion Capital confirment la volonté d’Avenir Finance Investment Managers d’intégrer dans son offre de nouvelles expertises pointues et de renforcer son positionnement en tant que société de gestion incubatrice.

Les Futures sur Dividendes : une nouvelle classe d’actifs à part entière

Les Futures sur Dividendes offrent aux investisseurs une exposition aux paiements des dividendes de sociétés, dans le futur, par période d’une année. Ils permettent aux acheteurs de bénéficier des dividendes d’une société dans le futur sans prendre le risque de marché et permettent aux vendeurs (comme les détenteurs d’actions) de sécuriser le cash flow futur de dividendes.

Ces produits relativement simples et standardisés sont très appréciés par les hedge funds, les banques et depuis peu les gérants actions, les assureurs et les Family Offices. Le marché des Futures sur Dividendes est aujourd’hui un marché réglementé qui connaît un essor considérable.

Le fonds AFIM Melanion Dividendes

Jad Comair : « Nous avons des points d’entrée sur nos stratégies de futures sur dividendes nettement plus intéressants que ceux de nos concurrents opèrant sur d’autres classes d’actifs »

Spin-off du département de trading de le SocGen, Jad Comair et son équipe, ont créé Melanion Capital dans le but d’offrir aux investisseurs une nouvelle source de rendement sur une classe d’actif innovante, les futures sur (...)

Le nouveau fonds d’Avenir Finance Investment Managers, AFIM Melanion Dividendes, est un FCP diversifié de performance absolue qui vise à explorer le potentiel de cette nouvelle classe d’actifs. L’objectif du fonds est de délivrer une performance absolue supérieure à la performance de son indice de référence (EONIA Capitalisé) sur un horizon d’investissement de trois ans quelque soit l’évolution des marchés. AFIM Melanion Dividendes est valorisé quotidiennement.
Agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 13 décembre 2013, le fonds AFIM Melanion Dividendes est aujourd’hui ouvert à la souscription.
AFIM Melanion Dividendes est destiné principalement aux investisseurs institutionnels en quête de performance absolue sur une classe d’actifs décorrélée des classes d’actifs traditionnelles.

Melanion Capital : une expertise unique au service d’Avenir Finance Investment Managers et de ses clients

L’équipe de gestion dirigée par Jad Comair bénéficie d’un savoir-faire unique sur cette classe d’actifs émergente. L’équipe est composée de 5 spécialistes dotés d’une expérience significative acquise au sein de grands groupes bancaires.
Avenir Finance Investment Managers a délégué à l’équipe de Melanion Capital la gestion financière du fonds AFIM Melanion Dividendes. Elle bénéficie en outre de l’expertise de Melanion Capital dans le cadre d’un partenariat privilégié.

Avenir Finance Investment Managers

Après notamment, les équipes MoRe Allocation et Oaks Field Partners, la société de gestion Avenir Finance Investment Managers poursuit, avec ce nouveau partenariat, sa volonté de collaborer avec des gérants de qualité pour bénéficier d’une expertise spécifique ou leur offrir une réelle liberté de gestion.
Avenir Finance Investment Managers renforce ainsi son positionnement en tant que société de gestion incubatrice désireuse d’accompagner des équipes de gestion talentueuses dans leur développement.

Caractéristiques du fonds AFIM Melanion Dividendes

Code ISIN FR0011619352 (Part B - Plus particulièrement destinées aux investisseurs institutionnels et à la gestion sous mandat)
Devise d’expression EUR
Investissement minimum initial 100 parts
Souscription minimum ultérieure 1 part
Frais de gestion 1,45 %
Commission de performance 20 % nets [1]
Fréquence de valorisation Quotidienne
Règlement J+3
High Water Mark Oui
Indice de référence Eonia Capitalisé
Classification AMF Diversifié
Forme juridique OPCVM de droit français relevant de la directive 2009/65/CE
Délégataire comptable CACEIS Fund Administration
Dépositaire RBC Investor Services Bank

Next Finance , Février 2014

Notes

[1] La commission de performance est donnée en pourcentage de la différence (si positive) entre la performance du fonds et celle de son indice de référence selon le principe du « High Water Mark ».

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés