AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Arnaud Barthélémy rejoint Oddo & Cie pour développer les activités du groupe en Asie depuis Hong Kong

Oddo & Cie annonce le recrutement d’Arnaud Barthélémy au poste de Directeur Général de Oddo Hong Kong. Il contribuera à définir et à mettre en place la stratégie de développement des différentes activités du groupe Oddo en Asie...

Il aura également pour mission d’accompagner les entreprises françaises et allemandes en Asie et les entreprises chinoises qui veulent investir en Europe.

Arnaud Barthélémy était jusqu’à présent Consul Général de France à Hong Kong et Macao depuis 2011. Il avait précédemment exercé les fonctions de Directeur d’investissement et de Responsable des affaires publiques du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) entre 2009 et 2011. Entre 2007 et 2009 il a occupé la fonction de conseiller technique en charge des affaires diplomatiques au cabinet du Premier ministre François Fillon.

Arnaud Barthélémy a débuté sa carrière au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, d’abord aux affaires juridiques (2000-2002), puis en tant que chef de cabinet du Ministre délégué aux affaires européennes (2002-2003), et enfin comme chargé de mission auprès du directeur général des affaires politiques et de sécurité (2003-2005). Arnaud Barthélémy a ensuite rejoint la mission permanente de la France auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York (2005-2007).

Ancien élève de l’ENA (promotion Averroès, 2000), Arnaud Barthélémy est également diplômé de l’IEP PARIS (1996) et de l’ESCP-EAP (1994).

« Je suis très heureux de rejoindre Oddo & Cie pour contribuer à la promotion des savoir-faire du groupe à Hong Kong, en Chine continentale et sur l’ensemble de l’Asie. La dimension franco-allemande du groupe a constitué un élément décisif de mon choix de rejoindre Philippe Oddo et ses équipes compte tenu du potentiel encore très important des entreprises françaises et allemandes – notamment familiales – en Asie mais aussi du flux croissant d’investissements asiatiques en Europe continentale », souligne Arnaud Barthélémy.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés