AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Amundi prend une participation dans Tobam

La société de gestion de portefeuille TOBAM a conclu avec la société AMUNDI, filiale du Crédit Agricole et de la Société Générale, un contrat de distribution de ses produits par le réseau d’AMUNDI…

La société de gestion de portefeuille TOBAM a conclu avec la société AMUNDI, filiale du Crédit Agricole et de la Société Générale, un contrat de distribution de ses produits par le réseau d’AMUNDI.

Ce contrat qui représente pour TOBAM un développement stratégique est complété par une prise de participation par AMUNDI de 17,5 % dans la société Tobam Holding Company, société-mère de TOBAM, aux côtés de SIGV, représentant du fonds californien CalPers.

TOBAM, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion quantitative, dirigée par Yves Choueifaty, gère près de deux milliards d’euros investis dans ses fonds AntiBenchmark pour des investisseurs institutionnels. La majorité du capital de TOBAM reste détenue par son Président et par ses salariés.

TOBAM, Tobam Holding Company et Yves Choueifaty étaient conseillés par le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel, représenté par Jean-Baptiste de Cabanes pour les aspects M&A et de gestion d’actifs et d’Alfred Lortat-Jacob, pour les aspects fiscaux.

Amundi était conseillé par Frédérick Lacroix, Mathieu Rémy et Marianne Pezant, du cabinet Clifford Chance.

CalPers et SIGV étaient conseillés par Yvon Dreano et Vincent Netter, du cabinet JeantetAssociés.

Next Finance , Mai 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés