AVIVA Advertisement AVIVA

Amundi ETF lance l’ETF le moins cher du marché sur le JPX-Nikkei 400

Amundi ETF complète sa gamme actions japonaises en offrant un nouvel ETF sur Euronext Paris exposé à l’indice JPX-Nikkei 400 TNR (Total Net Return - dividendes nets réinvestis). Cet ETF est proposé avec un TER de seulement 0,18%, soit le moins cher du marché sur cette exposition en Europe...

Amundi ETF complète sa gamme actions japonaises en offrant un nouvel ETF sur Euronext Paris exposé à l’indice JPX-Nikkei 400 TNR (Total Net Return - dividendes nets réinvestis).

Cet ETF est proposé avec un TER [1] de seulement 0,18%, soit le moins cher du marché sur cette exposition en Europe [2], et est disponible en EUR et JPY.

Principales caractéristiques

JPEG - 33.7 ko

Le JPX-Nikkei 400 est un indice innovant, dont l’objectif est de sélectionner les larges et moyennes capitalisations boursières japonaises présentant les meilleures pratiques à la fois en termes de gouvernance d’entreprise et de création de valeur pour les actionnaires.

Il sélectionne les titres selon plusieurs critères quantitatifs et qualitatifs [3] : la rentabilité des capitaux propres avec l’analyse du ratio de rentabilité financière (ROE - Return on Equity) moyen sur 3 ans, les profits opérationnels sur les 3 dernières années, la capitalisation boursière, et la gouvernance d’entreprise. Il vise à inciter les entreprises à utiliser de manière efficace leurs capitaux et à adopter une plus grande transparence, au bénéfice des actionnaires.

L’indice JPX-Nikkei 400 a été déjà largement adopté par la Bank of Japan et par le fonds de pension public GPIF (« Government Pension Investment Fund ») comme référence dans leur allocation en fonds indiciels.

Valérie Baudson, Responsable du métier ETF et Indiciel d’Amundi, commente : « L’indice JPX-Nikkei 400 pourrait s’imposer comme l’indice de référence sur les actions japonaises, et nous sommes heureux de proposer un ETF sur cet indice au prix le plus bas du marché. »

Next Finance , Novembre 2014

Notes

[1] TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF, le TER correspond aux frais courants, tels que mentionnés dans le KIID. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent. Lorsque le fonds n’a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

[2] Source : Amundi ETF/Bloomberg au 26/11/2014. Comparaison par rapport aux ETF européens équivalents sans prise en compte des coûts prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur.

[3] Pour plus d’information sur la composition et les règles de fonctionnement de l’indice : tse.or.jp ou indices.nikkei.co.jp

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés