Amundi ETF lance 5 nouveaux ETF actions sur Euronext Paris

Amundi poursuit son développement avec la cotation de 5 nouveaux ETF actions, en réplication physique, sur Euronext Paris, donnant accès à des indices larges Monde, Amérique du Nord, Europe et thématique.

Cette offre, domiciliée au sein de la SICAV luxembourgeoise Amundi Index Solutions, vient compléter la gamme de près de 100 ETF d’Amundi. Enregistrés dans 12 pays, ces nouveaux ETF seront prochainement listés sur les principales bourses européennes.

Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’Amundi, commente : « La cotation de ces ETF constitue une nouvelle étape de notre développement. Nous complétons notre offre historique avec cette gamme d’ETF physiques pour répondre notamment à la demande des réseaux de distribution, qui cherchent à développer des solutions d’investissement « clef en main » à base d’ETF. Nous continuerons d’étoffer cette offre avec le lancement d’ETF actions et obligataires simples, compétitifs et de qualité dans les prochains mois. »

Cette nouvelle cotation comprend :

  • AMUNDI INDEX MSCI WORLD UCITS ETF DR
    LU1437016972 | Frais courants [1] : 0,18 %
    Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI World, total return, libellé en USD , à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition aux grandes et moyennes capitalisations de 23 pays développés.
  • AMUNDI INDEX MSCI NORTH AMERICA UCITS ETF DR
    LU1437016543 | Frais courants : 0,15 %
    Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI North America, total return, libellé en USD [2], à la hausse comme à la baisse, pour une exposition aux grandes et moyennes capitalisations sur les marchés américain et canadien.
  • AMUNDI INDEX S&P 500 UCITS ETF DR
    LU1437017863 | Frais courants : 0,15 %
    Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice S&P500, total, libellé en USD [3] , à la hausse comme à la baisse, pour une exposition aux 500 principales valeurs du marché américain.
  • AMUNDI INDEX MSCI EUROPE UCITS ETF DR
    LU1437015735 | Frais courants : 0,15 %
    Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI Europe, total return, libellé en EUR [4], à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition aux grandes et moyennes capitalisations de 15 pays européens développés.
  • AMUNDI INDEX FTSE EPRA NAREIT GLOBAL UCITS ETF DR
    LU1437018838 | Frais courants : 0,24 %
    Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice FTSE EPRA/NAREIT Developed, total return, libellé en EUR [5], à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition globale aux sociétés immobilières listées et aux fonds de placement immobiliers (REITs).

Next Finance , Novembre 2016

Notes

[1] Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI, représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturés ses comptes pour la première fois. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

[2] Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice se référer au site du fournisseur d’indice www.msci.com.

[3] Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice se référer au site du fournisseur d’indice www.djindexes.com

[4] Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice se référer au site du fournisseur d’indice www.msci.com.

[5] Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice se référer au site du fournisseur d’indice www.ftse.com

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés