AVIVA Advertisement AVIVA

AltaRocca AM lance une nouvelle génération de fonds datés avec "Génération Rendement 2022"

Génération Rendement 2022 est investi dans les obligations d’entreprises « high yield  » pour assurer un rendement important et récurrent. Le fonds apporte une réponse patrimoniale adaptée au contexte actuel de taux extrêmement bas.

AltaRocca AM lance Génération Rendement 2022, une nouvelle génération de fonds obligataires datés.

Génération Rendement 2022 est investi dans les obligations d’entreprises « high yield  » [1] pour assurer un rendement important et récurrent. Le fonds apporte une réponse patrimoniale adaptée au contexte actuel de taux extrêmement bas.

Les gérants ont voulu apporter deux innovations aux fonds datés, compte tenu de la nouvelle configuration de marché :

  • la mise en place d’une couverture du risque de taux,
  • l’introduction d’une partie flexible obligataire.

« Les primes de risque crédit (spread) des obligations d’entreprises à haut rendement sont au plus haut depuis bientôt deux ans et les opportunités des marchés obligataires sont nombreuses. Le moment nous semble tout à fait opportun pour lancer un fonds daté sur les obligations d’entreprises à haut rendement » déclare Muriel Blanchier, gérante et co-fondateur d’AltaRocca AM, qui ajoute : « L’introduction d’une partie flexible permet d’être opportuniste, puisqu’elle ouvre le champ des possibles pour trouver du rendement obligataire quelle que soit l’évolution des marchés. Par ailleurs, nous mettons en place une stratégie de couverture contre le risque de taux, pour nous prémunir d’un potentiel mouvement de hausse ».

A mi-septembre, l’objectif de rendement annuel brut attendu à l’échéance est de 5,80% [2] (hors risque de défaut).

Le fonds est ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 mars 2016. Génération Rendement 2022 est accessible en compte-titres et en UC au sein de contrats d’assurance vie.

La valorisation des fonds datés évolue à la hausse comme à la baisse, le principal risque pour l’investisseur en fonds daté, qui va jusqu’à la maturité du produit (2022), est la faillite d’un ou plusieurs émetteurs.

Next Finance , Septembre 2015

Notes

[1] à haut rendement.

[2] rendement brut, hors frais de gestion. Cet objectif est fondé sur des hypothèses de marchés arrêtées par la société de gestion au 31/08/2015.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés