AVIVA Advertisement AVIVA

AllianzGI annonce le rachat de Sound Harbor Partners

Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce que Sound Harbor Partners, gestionnaire américain spécialisé dans la dette privée et dirigé par Michael Zupon et Dean Criares, a accepté de rejoindre sa plateforme de dette privée qui connait une croissance rapide.

Conformément aux termes de l’accord, AllianzGI fera l’acquisition des actifs de Sound Harbor, pour un montant non communiqué, tandis que l’équipe de Sound Harbor rejoindra AllianzGI.

Grâce à cette opération, les clients d’AllianzGI disposeront d’un accès à des fonds de dette privée américains, gérés par une équipe très réputée dotée d’une solide approche d’investissement avec des résultats éprouvés en termes de surperformance.

L’équipe de distribution mondiale d’AllianzGI contribuera à élargir la base de clientèle des stratégies de Sound Harbor, qui bénéficieront également d’un accès privilégié au partage de connaissances et de ressources qui fait la force des collaborateurs de la plateforme d’investissement globale d’AllianzGI.

Andreas Utermann, CEO et CIO Monde d’AllianzGI, souligne que : « Au cours des cinq dernières années, AllianzGI a régulièrement investi dans le développement et la qualité de son offre de gestion active. Au cœur de notre segment de gestion alternative qui connaît une croissance rapide, la dette privée se démarque clairement par son attrait et son potentiel. Nous nous sommes résolument engagés à élargir nos capacités dans ce domaine afin de répondre au plus près aux besoins d’investissement évolutifs de nos clients. L’intégration de l’équipe de Sound Harbor représente une étape clef de ce processus. Elle viendra en effet renforcer et compléter nos capacités existantes dans ce segment essentiel ».

Deborah Zurkow, Responsable de la gestion alternative chez AllianzGI, précise également : « Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de Sound Harbor au sein de notre plateforme de dette privée en plein essor. Nous constatons toujours un vif intérêt de la part de nos clients pour un accès élargi à une gamme diversifiée de solutions alternatives liquides. L’expertise de Sound Harbor renforce les capacités mondiales d’AllianzGI dans le segment de la gestion alternative, qui comprend notamment la dette d’infrastructures, ainsi qu’une équipe Dette privée spécialisée dans les loans en développement rapide à Paris. Cette acquisition conforte notre volonté de nous positionner comme l’un des principaux spécialistes mondiaux de la dette privée ».

Commentant cette opération pour le compte de Sound Harbor, Michael Zupon déclare : « Dean Criares et moi-même, ainsi que l’ensemble de l’équipe, nous faisons une joie de rejoindre un gestionnaire de premier plan, réputé et qui partage avec Sound Harbor les mêmes valeurs d’excellence dans la performance et d’engagement auprès de ses clients. Notre partenariat avec AllianzGI viendra renforcer la capacité de Sound Harbor à étendre son offre, à accéder à un gisement d’opérations plus conséquent et constitue une réelle opportunité de développer et proposer des solutions de dette privée pour le compte d’une clientèle mondiale ».

Sound Harbor est un gestionnaire spécialisé dans la dette privée, basé à New York, dédié aux investissements alternatifs dans les loans, le direct lending, la dette distressed et la gestion crédit opportuniste. La société gère ces différents investissements pour le compte de ses clients dans le cadre de plusieurs véhicules, notamment des private limited partnerships (sociétés en commandite), des CLO (véhicules de titrisation) et des mandats privés. Michael Zupon a précédemment occupé la fonction d’Associé au sein de The Carlyle Group où il a créé et dirigé l’activité de leveraged finance. Dean Criares est un ancien associé de The Blackstone Group où il a fondé et dirigé l’activité de gestion de loans. Cette opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2017.

Les « Stratégies alternatives » constituent l’un des quatre piliers de la plateforme d’investissement mondiale d’AllianzGI aux côtés des Actions, des Obligations et des Stratégies diversifiées. Depuis la création du pilier Stratégies alternatives au sein d’AllianzGI, qui regroupe un mix diversifié de solutions d’investissement alternatives liquides et illiquides, les actifs sous gestion ont plus que doublé, passant de 9,2 milliards USD en décembre 2014 à plus de 22 milliards USD à la fin du troisième trimestre 2016.

Next Finance , Décembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés