›  News 

Allianz France renforce son engagement en faveur du financement de l’économie réelle

Après avoir financé des projets majeurs d’infrastructures en France ces dernières années (Scène musicale de l’île Seguin en 2013, Port de Calais en 2015), Allianz France renforce aujourd’hui son engagement en faveur du financement de l’économie réelle et diversifie ses investissements en direction des sociétés françaises de taille intermédiaire (ETI).

Le programme d’investissement d’Allianz France dans ce domaine s’inscrit dans une logique de partenariat qui permet d’accompagner dans la durée, sous forme de prêts long-terme, des entreprises porteuses de croissance future.

L’engagement d’Allianz France, à hauteur d’ 1 milliard d’euros, est destiné au financement d’entreprises dont le chiffre d’affaires est égal ou supérieur à 100 millions d’euros. Les entreprises bénéficiant des financements sont sélectionnées sur la base de leur plan de croissance qui doit s’inscrire dans une démarche de développement durable et correspondre à une vision de long-terme ambitieuse et maîtrisée.

« Cette nouvelle initiative traduit notre volonté de renforcer notre engagement, en tant qu’investisseur institutionnel, en faveur du financement de l’économie réelle. C’est une satisfaction pour Allianz France d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement et de participer à une croissance durable qui contribue à favoriser l’emploi » explique Matthias Seewald, membre du Comité Exécutif d’Allianz France, en charge des Investissements.

Pour la mise en œuvre de ce programme, Allianz France s’appuie sur l’expertise d’Allianz Global Investors (AllianzGI), dans la continuité du partenariat initié depuis de nombreuses années sur le financement de l’ensemble de l’économie. AllianzGI s’est significativement développé dans le secteur de la dette privée et des actifs réels et dispose aujourd’hui d’une plateforme complète dotée d’équipes spécialisées. Composante de l’offre d’investissements alternatifs d’AllianzGI, le pôle dette privée rassemble environ 50 professionnels de l’investissement gérant près de 24 milliards d’euros d’actifs, qui font d’AllianzGI un acteur de premier plan sur le marché mondial.

« L’expertise développée auprès d’Allianz nous permet aujourd’hui d’élargir notre offre en matière de dette privée, et plus largement en actifs réels, à l’ensemble de nos clients », commente Deborah Zurkow, membre du Comité Exécutif mondial d’AllianzGI, en charge du pôle dédié aux investissements alternatifs.

Next Finance , Novembre 2017

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés