AVIVA Advertisement AVIVA

AEW acquiert en Allemagne le portefeuille Sidewalk auprès de BMO Real Estate Capital Partners Deutschland

AEW annonce l’acquisition, auprès de BMO Real Estate Capital Partners Deutschland, du portefeuille Sidewalk comprenant 20 actifs commerces prime situés en Allemagne.

Les actifs du portefeuille Sidewalk, cédés par un Fonds de pension Allemand « Spezialfonds », sont situés dans des artères marchandes prime ainsi que dans des shopping parcs en Allemagne, avec une concentration particulière dans les régions de la Bavière et du Baden-Wurttemberg. Le portefeuille développe une surface locative totale d’environ 60 000 m².

Isabelle Rossignol, Directeur général délégué de l’activité Grand Public en France déclare : « L’acquisition d’un portefeuille d’actifs commerces de cette qualité démontre une nouvelle fois notre capacité à sourcer et à opérer avec succès des transactions transfrontalières d’envergure. La fusion de CILOGER avec AEW l’année dernière, nous a permis de renforcer notre expertise, notamment dans le secteur commerce. Nous allons poursuivre le développement de notre portefeuille commerce existant, soit 9 Mds€ en Europe, tous clients confondus. Pour cela, nous allons mener une gestion d’actifs dynamique visant à valoriser les actifs sous gestion au profit de nos investisseurs institutionnels et particuliers. Ainsi, nous ancrons notre présence sur le marché allemand, où nous disposons de nombreuses autres opportunités intéressantes. »

AEW a été conseillée par Greenberg Traurig et Duff & Phelps REAG GmbH. BMO Real Estate Partners Deutschland a été conseillé par Jebens Mensching LLP. RALPH HAGEDORN - Estate of the Art, anciennement CITYJUNG Essen, a agi en qualité de courtier.

Le Fonds allemand « Spezialfonds » géré par HANSAINVEST Hanseatische Investment GmbH, a été créée pour le compte d’un Fonds de pension du nord de l’Allemagne en 2010.

Next Finance , 18 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés