AVIVA Advertisement AVIVA

Partenaires

Interview

IMG
Interview, 22 mai
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
IMG
Interview, 27 avril
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)
IMG
Interview, 21 avril
Elections présidentielles françaises 2017 : impacts et perspectives
Selon Jean Pierre Petit, Président des Cahiers Verts de l’Economie & Antoine Lesné, Responsable Stratégie et Recherche SPDR ETF Europe, l’écartement des spreads des OATs a, semble-t-il, donné lieu à un regain d’appétit des marchés vers la dette française puisque les portefeuilles (...)
IMG
Interview, 9 mars
Christopher Wigley : « Désormais un nombre croissant d’entreprises émettent elles aussi des Green Bonds »
Dans cet entretien, le spécialiste des Green Bonds Christopher Wigley, gérant de portefeuille chez Mirova - société de gestion dédiée à l’investissement responsable- évoque les raisons du nombre croissant d’entreprises et de gouvernements se lançant sur ce marché, les gisements de (...)
IMG
Interview, 31 janvier
Christian Lopez et Malik Haddouk : « Notre modèle se distingue aussi des risk parity multi-assets classiques qui ne prennent pas du tout en compte d’anticipations de performance »
Le modèle d’allocation de CPR AM permet de transformer les anticipations de performances, de volatilité et de corrélations suivant les différents scénarios de marché probabilisés en allocation tout respectant les contraintes...

Opinion

IMG
Opinion, 29 mai
Marchés : des signaux contradictoires qui incitent à la prudence !
Les marchés sont rassurés : le risque politique a subitement reculé en Europe après l’élection d’Emmanuel Macron. Mais les valorisations des marchés actions intègrent encore beaucoup de bonnes nouvelles qui restent à confirmer.
IMG
Stratégie, 29 mai
Faut-il encore jouer les « Reflation Trades » ?
Depuis l’élection de D. Trump, les investisseurs ont été progressivement rassurés sur les craintes de déflation, la croissance des pays émergents, et les incertitudes entourant la zone euro, qui avaient pesé sur l’appétit au risque entre fin octobre 2015 et mi-février 2016. Ils ont (...)
IMG
Opinion, 29 mai
Peugeot se rêve en nouveau Mercedes
Le travail sur la rentabilité effectué par PSA est indéniable, comme en témoigne le retour sur investissement du groupe qui va passer de 6,5% en 2015 à 15,9% en 2017. La marge opérationnelle ressort également en très forte amélioration. Dans certains pays (dont la France), l’image de (...)
IMG
Opinion, 29 mai
L’incohérence de la dégradation par Moody’s de la dette publique du plus grand pays d’Asie
L’agence Moody’s a dégradé la note des dettes souveraines à long terme de la Chine, émises en monnaie locale et en monnaie étrangère, de Aa3 à A1. Selon Eric Dor, Directeur des Etudes Economiques à l’IESEG School of Management, cette décision est une vraie (...)
IMG
Opinion, 29 mai
Brésil : Le risque politique est de retour
Alors que le risque politique semblait être devenu l’apanage des pays développés, le Brésil nous a récemment et brutalement rappelé que l’instabilité politique liée à la présidence du pays était encore à l’ordre du jour au sein des marchés (...)
© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés