›  Stratégie  ›  Chine 

à la Une

Septembre 2015

News Graphique de la semaine - Des bonnes nouvelles de la Chine

Bonne nouvelle pour la santé publique, le gouvernement chinois a voté en avril un plan d’amélioration de la qualité et de la distribution de l’eau, avec pour la première fois des objectifs et des délais précis. Ces investissements devraient représenter l’équivalent de 280 milliards (...)

Stratégie

Le ralentissement chinois, source d’opportunités pour les stock-pickers

Opinion

Une impulsion chinoise pour soutenir le sentiment de marché, mais pas encore de croissance en vue

Archives

Derniers articles

Articles populaires

Août 2015

Stratégie La volatilité du marché chinois génère des opportunités d’achats à long terme

Les actions chinoises plongent depuis que le ralentissement économique du pays semble s’accentuer. Pour Lukas Daalder, la panique actuelle accroit la volatilité plutôt que d’annoncer le début d’une forte correction, et selon lui, l’énorme impact des problèmes économiques de la Chine (...)

Août 2015

Opinion Le stress chinois est-il démesuré ?

Les marchés actions européens ont subi une forte correction depuis le 13 août (-12,6 % pour l’Euro Stoxx 50). L’aversion au risque est surtout guidée par de très fortes inquiétudes sur la croissance de l’économie chinoise et la chute brutale de la Bourse de Shanghai qui a perdu 35% (...)

Août 2015

Opinion Quand la Chine fait trembler l’économie mondiale

La Chine est entrée dans une nouvelle ère. La mutation en cours provoque d’importantes turbulences d’autant plus que les places financières chinoises ont connu jusqu’au mois de juin 2015 une croissance spéculative.

Août 2015

Opinion Chine - Scénario de « soft long landing »

Selon Christophe Morel, Chef économiste chez Groupama AM, pour le moment, les données valident toujours leur scénario d’un « soft long landing » plutôt qu’un « hard landing ». Et à tout le moins, c’est de loin préférable d’observer des autorités qui agissent, ré-agissent, (...)

Août 2015

Opinion En quête de compétitivité, Pékin dévalue le Yuan

La Banque populaire de Chine (PBoC) a surpris les marchés en abaissant le taux de change dollar américain/yuan à 6,2298, soit une dévaluation effective de 1,9 %. Plutôt que de laisser son taux de change évoluer librement, la PBoC fixe le taux de change chaque jour et l’autorise à (...)

Août 2015

Opinion Quand la Chine s’engage dans la guerre des changes, le monde tremble

La Chine a décidé de déprécier sa monnaie afin de freiner la décroissance de son économie. Le pays ainsi s’engage dans une bataille des changes qui pourrait impacter le commerce international mais aussi toute la région (...)

Juillet 2015

Opinion Tous les yeux sont rivés sur la Chine

Quelques jours après les signes concrets de résolution de la dette grecque qui ont fait retomber la tension, l’attention des investisseurs se tourne maintenant vers la Chine, où la déroute actuelle des marchés boursiers « onshore » soulève des questions sur la deuxième plus grande (...)

Juillet 2015

Opinion Les réformes financières en Chine : la longue marche

La Chine est engagée dans une libéralisation financière qui s’est récemment accélérée. Les déséquilibres liés à l’état actuel de l’économie chinoise (une économie trop financée par la dette, à un taux d’intérêt trop différent de celui du marché, et pas assez par les fonds propres) justifient (...)

Juillet 2015

Opinion Actions domestiques chinoises : veuillez conserver vos ceintures attachées !

Alors que tous les yeux étaient rivés sur la Grèce, la valeur des actions domestiques chinoises a chuté de 32 % depuis le 12 juin dernier. À titre de comparaison, ceci représente près de 3 200 Mds de $ de capitalisation partis en fumée, soit plus du quart du PIB de la Chine (fin (...)

Juin 2015

News Lyxor, au premier rang en France et en Europe pour faciliter l’accès aux marchés domestiques chinois pour les investisseurs étrangers

Lyxor Asset Management (Lyxor) a obtenu une licence RQFII d’investisseur institutionnel étranger qualifié en Renminbi (RMB) de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC), ainsi qu’un quota de 6 milliards de Renminbi (environ 880 millions d’euros), le (...)

Juin 2015

News Pictet Asset Management a désormais accès au marché obligataire interbancaire de Chine continentale

A la suite du lancement en mars dernier du fonds Pictet-Chinese Local Currency Debt, l’un des tout premiers fonds UCITS à investir dans des obligations de Chine continentale libellées en renminbis (obligations onshore), Pictet Asset Management (Pictet AM) a obtenu des autorités (...)

Mars 2015

Stratégie Chine : comment trouver du rendement malgré la baisse de la croissance économique ?

Après s’être interrogés pendant de nombreuses années sur les raisons pour lesquelles la croissance rapide de la Chine ne se traduisait pas par des rendements solides, les investisseurs se demandent désormais comment générer des rendements attractifs en période de faible croissance (...)

Mars 2015

Opinion Cap sur la Route de la Soie

L’année de la Chèvre qui vient de débuter sera vraisemblablement marquée par une initiative majeure de la part de la Chine pour établir une nouvelle « Route de la Soie », par l’adoption d’un nouveau plan à cinq ans pour stimuler le développement économique et social du pays et par (...)

Février 2015

Opinion Prévisions 2015 pour l’économie chinoise

Alors que les risques diminuent, les éléments ne permettent pas encore de rejeter le consensus prévoyant une croissance de 7% en 2015 en Chine. De plus, la baisse d’environ 60% sur les prix du pétrole brut, enregistrée depuis juin 2014 est favorable à la Chine, et devrait (...)

Février 2015

Opinion La Chine agit en douceur

La Chine continue de mettre en place des réformes économiques, mais les autorités avancent avec prudence. Après tout, elles ne veulent pas risquer de manquer d’atteindre les objectifs de croissance. Les baisses du prix du pétrole et la reprise de la croissance américaine sont un (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 |>

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Opinion Chine : Jusqu’où peut aller le ralentissement ?

La Chine est de plus en plus consciente de la nécessité de freiner sa croissance alimentée par les crédits mais un ralentissement trop marqué comporterait des risques. Hans Stoter, Chief Investment Officer chez ING IM se penche sur les statistiques d’atterrissage en (...)

Logo

Note La dynamique du yuan

Selon Philippe Waechter, Directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management, la dynamique de la Chine est très rapide, son accumulation de réserves de change effrayante ainsi que sa capacité à déstabiliser ou à stabiliser les constructions (...)

Logo

News La Chine et la Turquie signent un accord de swap de devises

La Banque Populaire de Chine, banque centrale chinoise, a annoncé mardi la signature d’un accord de swaps de devises avec la Banque Centrale Turque…

Logo

Opinion Le Yuan pourrait supplanter le dollar d’ici une dizaine d’années !

Selon Nouriel Roubini, au regard de l’endettement abyssale des USA, ceux-ci doivent s’attendre à une contestation accrue du statut du dollar...

Logo

Opinion L’aide de la Chine à l’Europe : un mythe ?

Le gouvernement chinois décidera-t-il de puiser dans ses 3 200 milliards de dollars de réserves de change pour s’exposer à la dette de la zone euro ?

Logo

News Nomura investit dans un fonds de Private Equity en Chine !

Nomura va participer en tant qu’associé dans le fonds qui sera géré par Jiu You Equity Investment Management LLP, un fonds qui investit dans la haute technologie et les industries biopharmaceutiques…

Logo

Opinion Le stress chinois est-il démesuré ?

Les marchés actions européens ont subi une forte correction depuis le 13 août (-12,6 % pour l’Euro Stoxx 50). L’aversion au risque est surtout guidée par de très fortes inquiétudes sur la croissance de l’économie chinoise et la chute brutale de la Bourse de Shanghai qui a perdu 35% (...)

Logo

News La position nette d’investissements extérieurs de la Chine s’élève à 1 790 milliards de dollars

La position nette d’investissements extérieurs de la Chine a atteint 1 790 milliards de dollars fin mars, a annoncé vendredi l’Administration d’Etat des devises étrangères (AEDE).

Logo

Stratégie Cinq marques prometteuses de pays émergents

Abracadabra ! Et voici les marques des pays émergents. Maintenant qu’Alibaba a montré qu’un tel exploit était possible, il faut s’attendre à ce que d’autres suivent son exemple. Voici un bref aperçu de cinq candidats.

Logo

News La Chine émettra 28 milliards de yuans de bons du Trésor à 10 ans

Le ministère chinois des Finances a annoncé mercredi qu’il allait émettre, à partir de jeudi, 28 milliards de yuans (4,44 milliards de dollars) de bons du Trésor à 10 ans…

Logo

Stratégie La présence de la Chine en Afrique

L’économie chinoise, qui est en plein essor, devient de plus en plus gourmande en ressources minérales naturelles, notamment en pétrole, en cuivre, en nickel et en or. A l’avenir, avec la diversification du régime alimentaire des Chinois, les importations de produits alimentaires (...)

Logo

Opinion Prévisions 2015 pour l’économie chinoise

Alors que les risques diminuent, les éléments ne permettent pas encore de rejeter le consensus prévoyant une croissance de 7% en 2015 en Chine. De plus, la baisse d’environ 60% sur les prix du pétrole brut, enregistrée depuis juin 2014 est favorable à la Chine, et devrait (...)

Logo

News Les banques chinoises confrontées à des risques liés aux devises étrangères

La Commission de supervision bancaire de Chine, régulateur suprême du secteur bancaire du pays, a mis en garde les banques commerciales chinoises contre les risques liés au déséquilibre de la balance des devises étrangères.

Logo

Opinion En quête de compétitivité, Pékin dévalue le Yuan

La Banque populaire de Chine (PBoC) a surpris les marchés en abaissant le taux de change dollar américain/yuan à 6,2298, soit une dévaluation effective de 1,9 %. Plutôt que de laisser son taux de change évoluer librement, la PBoC fixe le taux de change chaque jour et l’autorise à (...)

Focus

Produit Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés