›  Institutionnel  ›  Allocation & Tendance 
http://www.next-finance.net
Allocation & Tendance

Allocation & Tendance

IMG
Opinion, 29 mai
Marchés : des signaux contradictoires qui incitent à la prudence !
Les marchés sont rassurés : le risque politique a subitement reculé en Europe après l’élection d’Emmanuel Macron. Mais les valorisations des marchés actions intègrent encore beaucoup de bonnes nouvelles qui restent à confirmer.
IMG
Stratégie, 29 mai
Faut-il encore jouer les « Reflation Trades » ?
Depuis l’élection de D. Trump, les investisseurs ont été progressivement rassurés sur les craintes de déflation, la croissance des pays émergents, et les incertitudes entourant la zone euro, qui avaient pesé sur l’appétit au risque entre fin octobre 2015 et mi-février 2016. Ils ont (...)
IMG
Opinion, 29 mai
Peugeot se rêve en nouveau Mercedes
Le travail sur la rentabilité effectué par PSA est indéniable, comme en témoigne le retour sur investissement du groupe qui va passer de 6,5% en 2015 à 15,9% en 2017. La marge opérationnelle ressort également en très forte amélioration. Dans certains pays (dont la France), l’image de (...)
IMG
Opinion, 29 mai
L’incohérence de la dégradation par Moody’s de la dette publique du plus grand pays d’Asie
L’agence Moody’s a dégradé la note des dettes souveraines à long terme de la Chine, émises en monnaie locale et en monnaie étrangère, de Aa3 à A1. Selon Eric Dor, Directeur des Etudes Economiques à l’IESEG School of Management, cette décision est une vraie (...)
IMG
Opinion, 29 mai
Brésil : Le risque politique est de retour
Alors que le risque politique semblait être devenu l’apanage des pays développés, le Brésil nous a récemment et brutalement rappelé que l’instabilité politique liée à la présidence du pays était encore à l’ordre du jour au sein des marchés (...)

Partenaires

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés