AVIVA Advertisement AVIVA
›  TAG 
Taux

La classe d’actif Taux

Articles

23 novembre

Opinion Et si les taux longs ne remontaient « jamais »

Selon Mory Doré, il est franchement difficile d’anticiper sur un horizon même moyen long terme un krach obligataire ou a tout le moins une hausse franche et durable des taux longs...

19 novembre

Opinion Des marchés généreusement valorisés : que reste-t-il à anticiper ?

Selon Hervé Goulletquer & Stéphane Déo de la Direction de la Gestion/Stratégie de La Banque Postale AM, un des risques majeurs sur les marchés est le manque de liquidité. La position des « market makers » sur les marchés de taux étant bien trop faibles pour absorber une (...)

10 octobre

Stratégie Quelques bonnes raisons de ne pas redouter la hausse des taux d’intérêt

Selon Gershon Distenfeld, AB Global High Yield Portfolio Manager chez AllianceBernstein, les obligations ont toujours affiché des rendements positifs durant les phases haussières des taux d’intérêt – et tout particulièrement en cas de hausse (...)

25 septembre

News Comment se portent les obligations gouvernementales portugaises depuis la crise ?

Les obligations des Etats de la zone euro sont communément jugées comme n’étant pas particulièrement intéressantes comme classe d’actifs. Avec des rendements proches de zéro, voire négatifs, pourquoi intéresseraient-elles les investisseurs ? Pourtant, iI arrive que des titres avec un (...)

4 septembre

Stratégie Obligations à court terme en euros : faible duration en réponse aux taux négatifs

Selon Justine Vroman, gérant d’investissement, spécialiste des obligations d’entreprise investment grade chez Pictet Asset Management, les perspectives de resserrement monétaire et le contexte favorable dont bénéficient les entreprises plaident en faveur du crédit à court terme en (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés