AVIVA Advertisement AVIVA
Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

12 septembre

Opinion Quand robotisation rime avec relocalisation…

Certains s’alarment sur le risque de la robotisation pour l’emploi quand d’autres y voient une opportunité pour améliorer les conditions de travail. Mais d’un point de vue boursier, on doit surtout s’interroger sur son intérêt économique pour les (...)

11 avril

Opinion Gravissons le mur des inquiétudes

Selon l’équipe Allocation d’Actifs de Mandarine Gestion, l’environnement actuel pour les investisseurs en actions européennes est positif. Ce constat est la conclusion que l’on peut tirer de l’analyse des tendances macro-économiques et de la dynamique positive initiée à l’été (...)

Décembre 2016

Opinion La rotation sectorielle s’accélère en novembre

Avec l’élection de Donald Trump le 8 novembre, la rotation sectorielle (déjà largement amorcée) s’accélère. Mise en place de barrières douanières, fin du libre-échange, relance budgétaire via une politique de grands travaux et une baisse de l’impôt sur les sociétés, hausse du salaire (...)

Novembre 2016

Opinion Les banques se joignent à la rotation sectorielle

Après les valeurs cycliques liées de près ou de loin aux matières premières, en violente reprise depuis mars, les banques semblent se joindre depuis peu à la forte rotation sectorielle en cours au bénéfice des valeurs massacrées durant la (les) crise(s) que nous venons de vivre (...)

Octobre 2016

Stratégie Batman vs Superman

Dans le film « Batman vs Superman » les scénaristes abordent, au milieu des effets spéciaux, l’impact qu’aurait réellement un superhéros sur la population. En effet, le monde ne se résumant pas aux bonnes et aux mauvaises décisions, les conséquences des actes de nos super-héros (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés