AVIVA Advertisement AVIVA
Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

21 avril

News Élections en France : Des marchés moins inquiets ?

Plusieurs mesures permettent de mesurer la prise en compte par les marchés du risque lié aux prochaines élections en France. Une bonne partie concernent les marchés obligataires, qu’il s’agisse du niveau du CDS ou plus simplement de l’écart entre les rendements des obligations des (...)

21 avril

Opinion Les élections françaises et les marchés : quid du scénario extrême

Quelle influence les élections présidentielles françaises auront-elles sur les marchés financiers ? Le plus probable est qu’elle soit assez limitée. Tant que les politiques menées restent relativement loin des extrêmes, les marchés financiers réagissent davantage à la conjoncture (...)

13 mars

News Fed : quasi-certitude d’une hausse des taux en mars, trois questions à plus long terme

La perspective d’une hausse des taux de 0,50-0,75% à 0,75-1,00% est devenue une quasi-certitude pour les investisseurs le 15 mars prochain. Deux semaines plus tôt, la probabilité implicite était d’une chance sur trois. Entre temps, dans un contexte où les statistiques économiques (...)

6 mars

Juridique et Fiscalité Le prélèvement à la source de l’impôt : un nouveau mode de paiement de l’impôt et une absence de simplification

Selon Lazard Frères Gestion, cette réforme constituerait un formidable tremplin pour basculer du système d’IR à taux progressifs à celui de taux forfaitaires libératoires, système que de nombreux pays européens ont adopté avec (...)

16 février

News Chine : les réserves de change passent sous le seuil psychologique des 3000 Mds USD

D’après les données de l’Administration publique des changes (SAFE), les réserves de change chinoises ont diminué de 12 milliards de dollars en janvier pour s’établir sous le seuil psychologique des 3000 milliards de dollars à 2998 milliards de dollars, revenant ainsi sur les niveaux (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés