ING Investment Management

Articles

Février 2016

Opinion Craintes et fragilité

Au début de l’année, la volatilité des marchés a de nouveau augmenté en raison des craintes grandissantes relatives à la faiblesse de la croissance chinoise, aux tensions géopolitiques et à un nouveau repli des prix pétroliers. Bien qu’une grande partie des mauvaises nouvelles soient (...)

Février 2016

Stratégie Il est temps de s’intéresser aux convertibles

Si vous avez redéfini vos résolutions d’investissement pour 2016, vous n’êtes pas le seul. Le début de l’année est une période idéale pour passer votre portefeuille de placements en revue. Pourquoi les obligations convertibles ne feraient-elles pas partie des bonnes résolutions d’un (...)

Janvier 2016

Opinion En 2016, préférence pour les actions et l’immobilier plutôt que pour les matières premières

Le ralentissement de l’économie chinoise et l’action de la Fed constituent les deux risques principaux pour les investisseurs en 2016. Dans un contexte de baisse des prix des matières premières défavorable aux marchés émergents, il est préférable de se tourner vers les marchés (...)

Janvier 2016

Note 3/5 des investisseurs en quête d’alternatives aux produits fixed income traditionnels

L’étude réalisée par NN Investment Partners dans le cadre d’une enquête menée par Citigate Dewe Rogerson auprès de 105 investisseurs institutionnels en octobre 2015, montre que plus de trois investisseurs institutionnels sur cinq (62 %) déclarent chercher des alternatives au marché (...)

Janvier 2016

Opinion Le soutien des banques centrales, une dépendance pour les marchés

Les marchés ont été de plus en plus volatils durant l’année écoulée et semblent être davantage influencés par le sentiment des investisseurs que par les fondamentaux économiques. Au cours de ces dernières années, les marchés ont développé une dépendance vis-à-vis du soutien des banques (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés