Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

14 mars

Mobilité Groupama Asset Management annonce la nomination de Guillaume Berthier au poste de Directeur Marketing

Groupama Asset Management, filiale de Groupama, dont les actifs sous gestion atteignent désormais 100 milliards d’euros, nomme un nouveau Directeur Marketing. Guillaume Berthier sera directement rattaché à Thierry Goudin, Directeur du (...)

22 février

News Groupama Asset Management affiche une collecte nette de 3,4 milliards d’euros en 2016

Les encours sous gestion de Groupama Asset Management ont progressé de 5 milliards d’euros en 2016, pour atteindre 96,8 milliards (au 31 décembre 2016). Cette évolution a été soutenue par une collecte nette significative auprès de la clientèle (...)

30 janvier

Stratégie Allocation d’actifs : un positionnement axé sur les thèmes de la croissance et de l’inflation

Conjoncture économique mieux orientée, rebond de l’inflation dans les pays développés, politique « pro croissance » aux Etats-Unis… Ces thèmes majeurs feront encore figure de catalyseurs pour les marchés financiers au premier (...)

24 janvier

Opinion Chine : des risques financiers maîtrisés

Les autorités chinoises ont régulièrement mis en avant la poursuite de deux objectifs à long terme dans la conduite de la politique économique : d’une part, le rééquilibrage de la croissance impliquant un désendettement des entreprises ; d’autre part, l’ouverture financière se (...)

Décembre 2016

Stratégie Gestion d’actifs assurantielle : la nouvelle donne

L’environnement auquel sont confrontés les investisseurs du secteur assurantiel, des mutuelles et des instituts de prévoyance est de plus en plus complexe. D’une part, la recherche de rendement dans le contexte de taux bas des dernières années les a incité, mécaniquement, à (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés