AVIVA Advertisement AVIVA
Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

1er septembre

Mobilité Groupama Asset Management nomme Laure Mazzoléni-Robin au poste de Directrice Contrôles et Juridique

Groupama Asset Management, dont les actifs sous gestion atteignent désormais 100 milliards d’euros, annonce la nomination d’une nouvelle Directrice Contrôles et Juridique.

12 juillet

Stratégie Allocation d’actifs : Groupama AM maintient sa préférence pour les actifs risqués

D’un point de vue fondamental, l’environnement de marché est assez porteur a fortiori après l’extinction quasi-totale du risque politique en Europe. En termes d’allocation d’actifs, Groupama Asset Management conserve une approche sélective, favorable aux actifs (...)

6 juillet

Stratégie Les « actions protégées », une stratégie séduisante à calibrer sur-mesure

Plébiscitées par les investisseurs ̶ dans un environnement de taux bas ̶ les « actions protégées » sont une solution séduisante pour se positionner sur les actifs boursiers en limitant le risque. Cependant, le choix d’une allocation en actions protégées doit inévitablement (...)

20 juin

Innovation Groupama AM et Axiom-AI s’associent pour lancer un fonds investi en dettes subordonnées financières

Groupama Axiom Legacy 21 est un fonds investi en dettes subordonnées financières, qui regroupe l’ensemble des différents types des dettes subordonnées dites « Legacy » émises avant la création des nouveaux titres Additional Tier (...)

20 juin

Opinion Un environnement "normal" est constitué d’aléas géopolitiques

Notre scénario économique s’articule autour de la thèse d’une reprise conjoncturelle globale, robuste et sans doute encore sous-estimée dans son ampleur. Par rapport à ce scénario « central », nous formulons une « balance des risques » consistant à identifier les principaux facteurs (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés