AVIVA Advertisement AVIVA
Fidelity Investment Managers

Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.

En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.

Articles

5 septembre

Opinion La quadrature du cercle

Concluant une semaine chargée en publications, le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis n’a, de toute évidence, pas contenté les attentes des investisseurs, vendredi. Avec seulement 156 000 créations de postes recensées sur le mois d’août, le marché du travail ne génère pas (...)

1er août

Opinion "Quoi qu’il en coûte" - Mario Draghi : 5 années, 5 constats

Fidelity International revient sur le discours prononcé par Mario Draghi il y a cinq ans et analyse la situation actuelle sur les marchés obligataires.

23 juin

Opinion La duration américaine offre une protection bienvenue

Après que le FOMC (Federal Open Market Committee) ait entériné sans surprise une nouvelle hausse de son principal taux directeur, Andrea Iannelli, Directeur, Investissements obligataires chez Fidelity International, explique pourquoi la duration américaine est une source de (...)

14 juin

Stratégie Résistez à la tentation de trop réduire la duration

Face à la perspective de taux faibles dans un avenir proche, un dilemme continue de se poser aux investisseurs : comment obtenir un niveau de rendement satisfaisant, tout en gérant soigneusement leur exposition au risque ? L’analyse de Charles McKenzie, Directeur des (...)

5 mai

Opinion Investissement obligataire : Pourquoi l’environnement actuel plaide pour une approche prudente et équilibrée

Dans l’environnement actuel, Ian Spreadbury estime que la recherche du rendement obligataire ne doit pas prendre le pas sur une approche prudente guidée par une maîtrise de la volatilité et une faible corrélation aux marchés (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés