›  TAG 
Matières Premières

La classe d’actif Matières Premières

Articles

18 avril

Opinion La récente hausse des prix du pétrole ne doit pas être sur-interprétée

Les tensions géopolitiques ont récemment augmenté. En parallèle, les prix du pétrole ont progressé. Est-ce une coïncidence ? Le marché pétrolier traduit-il l’anticipation d’une nouvelle escalade de tensions au Moyen-Orient (...)

6 mars

Opinion Matières premières, le cycle actuel est favorable

Nous pensons que l’accélération de la croissance mondiale en 2018 devrait créer des conditions particulièrement favorables pour l’évolution des prix des matières premières d’autant que le dollar américain ne semble pas prêt de fortement (...)

15 janvier

Opinion Or, Mines & Ressources naturelles…une année 2017 contrastée

Année globalement positive pour les ressources naturelles, même si celles-ci ont accusé un retard de performance par rapport aux marchés globaux. 2018 pourrait se présenter sous de meilleurs auspices : une reprise de l’inflation constituerait sans doute le meilleur scénario pour (...)

Décembre 2017

Opinion La disruption soutiendra l’appétit pour les métaux rares en 2018 - mais les principales matières premières devraient rester stables

Les progrès technologiques dans les secteurs de l’automobile et de l’automatisation sont susceptibles de soutenir la demande de lithium et de cobalt...

Novembre 2017

Opinion Une hausse maîtrisée des prix du pétrole

Nous pensons que la récente hausse des prix du pétrole devrait s’atténuer à court terme. Au sein des actifs liés à l’énergie, nous préférons investir dans une sélection d’actions plutôt que directement dans le pétrole. Nous maintenons notre position de neutralité vis-à-vis de la dette (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés